Allô…c’est moi!!!

  • LA VIE EST UN BUFFET. IL S’AGIT DE SE LEVER, DE CHOISIR, DE DEGUSTER ET DE PARTAGER.  ALORS L’ADDITION EST JUSTE.


Je m’appelle Régis SIMONNET. Je suis né à ROUBAIX, le 8.05.1952. Un tel jour est inscrit dans l’idée de forces associées pour construire « ensemble » un autre monde. Je suis un retraité actif, président d’une SAS, domiciliée, comme ma famille et moi, en Provence. J’ai effectué la plus grande partie de mon parcours professionnel en région parisienne. J’y ai conservé un pied-à-terre. 

Ma rencontre avec Claude ALPHANDERY (président d’honneur du Labo de l’ESS) en 1975 puis, celle avec Pierre GOGUELIN (Fondateur de l’association de psychologie du travail de langue française) en 1985, m’ont amené à ma formation et surtout, à mon activité professionnelle pendant 42 ans, depuis 1976. Ainsi, au sein d’établissements d’insertion par l’économique, médico-sociaux et sociaux pendant 12 premières années en qualité d’éducateur puis de cadre intermédiaire. Les années suivantes en fonction de directeur général pour l’ESSentiel. Encore, à ce jour, par des missions de management de transition, que je qualifie de transmission, depuis 2018.

ON PEUT TOUJOURS BRILLER AVEC DE L’ESPRIT. MAIS ON REUSSIT AVEC DU SENS.

 

Rationnel par professionnalisme et obligations, j’ai souvent initié quelque innovation, opérationnelle comme stratégique. L’ESS génère de l’ESSpérance, livrant sa dose d’intérêt général en s’associant aux économies générales et publiques. Cette hybridation des activités est, à cette époque de résilience, déterminante, notamment dans le cadre des transitions plurielles pour « être avant d’avoir ». Environnement, développement durable, mutualisation de moyens, collectivités de personnes pour des projets utiles...sont les valeurs qui m’ont construit. Mon énergie est renouvelable depuis nos apports circulaires et mis en commun.


Profil LINKEDIN : linkedin.com/in/régis-simonnet-9198b9a7

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ÉCLAIR POUR DAME

LE BÉBÉ espion

PRO’MSSS 4ème et avant dernier roman de la collection « Les Liaisons de Cause à Effet »